L’Association des Professionnels de Saint-Jean-Cap-Ferrat, un allié précieux pour tous les artisans et commerçants.

Notre association a pour vocation de rassembler commerçants, artisans et professions libérales de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour promouvoir l’activité de tous et organiser des événements fédérateurs pour rendre le centre-ville attractif.

association saint jean cap ferrat-commercants saint jean cap ferrat-professionnels saint jean cap ferrat-evenements saint jean cap ferrat-commerces saint jean cap ferrat

Notre association

L’Association des Professionnels de Saint-Jean-Cap-Ferrat a vu le jour en 1994, sous le nom d’Association des Commerçants, Hôteliers et Restaurateurs, avec Jean-Claude Bouille comme Président. Se sont ensuite succédé à ce poste Jean-Claude Vannini, Bruno Gobillard et Véronique de Guilhem.

L’Association connaît un nouvel élan en 2021, sous l’impulsion de sa nouvelle Présidente, Valérie Delsoy, désireuse d’être au plus près des problématiques de ses adhérents. Nous comptons à l’heure actuelle plus de soixante adhérents.

Notre association

Présentation de notre Bureau

Valérie Delsoy
Présidente

Elisabeth Lacoche
Trésorière

Aurélie Karno
Secrétaire

Olivier Moser
Président du quartier Quai Lindberg

Hervé Martinage
Membre du Bureau

Robert Escande
Membre du Bureau

Nos objectifs

• Apporter un maximum de visibilité à chacun de nos adhérents : artisans, commerçants et professions libérales
  • Promouvoir l’activité de chacun par différents canaux, comme les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…) ou le site Internet
  • Dynamiser la vie locale avec des événements organisés régulièrement : concours de décorations de Noël, tombola de Pâques, braderie
  • Mutualisation de certains achats conséquents, comme les sapins de Noël
  • Mise en place de différents services, comme la mise à disposition d’un voiturier pour remédier aux difficultés de stationnement en centre-ville

Bon à savoir : qu’est-ce qu’une association loi 1901 ?

En France, le terme « association loi 1901 » désigne une association à but non lucratif liée à la loi du 1er juillet 1901. Cette loi prévoit que chacun est libre de créer ou de faire partie d’une association et d’en déterminer son fonctionnement, à la seule condition que son but ne soit pas un partage de bénéfices financiers.

Bon à savoir : qu’est-ce qu’une association loi 1901 ?

Pour en savoir davantage sur notre association, son fonctionnement ou encore pour soumettre votre demande d’adhésion en tant que commerçants, artisans ou professions libérales, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez pour cela nous joindre  par e-mail à assoprosjcf@gmail.com. Le formulaire de contact ci-dessous est également à votre disposition pour toute question.